Notre métier

Chez café Piha, nous sélectionnons et torréfions des cafés de spécialité. La qualité de notre  café est notre priorité absolue et nous participons au plus près à chaque étape de sa fabrication. Nous mettons tout notre coeur et nos efforts pour que nos produits soient bons, sains et respectueux de nos convictions et des vôtres. Nos cafés sont sélectionnés en fonction de leur saisonnalité et torréfiés quotidiennement pour vous apporter une fraîcheur maximale. En tant qu’artisans, nous souhaitons rendre accessible un produit rare et complexe. Notre savoir-faire en torréfaction nous permet de sublimer une matière première d’excellence pour vous apporter un produit de très haute qualité en tasse.

Ce qui nous guide

Le vent beaucoup, mais aussi l’attachement aux liens humains et le respect de ce qui est bon. Nous aimons l’idée de construire une chaine bienveillante du grain de café à la tasse. Le café Piha s’est formé grâce aux hasards de la vie, au grès de rencontres positives qui nous guident chaque jour. Lors de voyages de recherche, nous rencontrons des producteurs de petites fermes individuelles ou de petites coopératives qui nous fournissent des produits d’excellence. Au café, chacun d’entre nous apporte sa force, son énergie et son savoir-faire pour vous proposer un accueil chaleureux et professionnel. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de personnalités qui partagent notre exigence et nous font confiance.

Ce qui nous passionne

Se surpasser, toujours. Comme sur l’eau, la technique et la rigueur permettent d’obtenir une vraie progression et un vrai résultat. Au quotidien, dans notre travail, chaque lot de café est méticuleusement sélectionné, profilé, modifié, retravaillé puis dégusté avant que ce dernier ne soit présenté à chacun de nos clients. Nos mélanges (blend) sont délibérément réalisés pour mettre en valeur les attributs particuliers de chaque café. Chez café Piha, nous vous proposons de vous accompagner dans la dégustation de nos produits en vous conseillant différentes méthodes d’extraction pour ainsi obtenir le meilleur résultat en tasse possible. Café Piha est né du vent, des voyages et des rencontres.

L'Histoire de café Piha

Pierre et Carole sont les fondateurs de ce beau projet. Ils ont imaginé le café Piha à leur image en y apportant chacun, leur expérience personnelle. Passionné de Kitesurf, Pierre est parti seul en 2008 chercher le vent, loin, très loin. La plage de Piha devient alors son terrain de jeu favori. Située sur l’île nord de la Nouvelle Zélande, elle affronte des vents tout droit venus de Tasmanie. Porté par cette énergie positive Pierre s’intègre à la vie locale, kite-surf et se forme au métier de Barista. L’enthousiasme que portent les Néo-Zélandais pour le café est communicatif. La passion de Pierre pour la torréfaction s’aiguise alors que son ride se précise. Seul la persévérance et l’entrainement permettent d’obtenir les meilleurs résultats et Pierre investi la même énergie dans les deux disciplines. Après plusieurs escales guidées par le vent et le sourcing, Pierre pose enfin ses valises en France, proche de l’eau sur le bassin. Le projet du café Piha se concrétise en 2017 avec Carole sa compagne et associée. Webmarketer de métier, Carole s’investi dans l’esprit de café Piha et donne son image à la marque.