Latorre & Dutch et Piha :

Tout a commencé un soir d’hiver sur Paris, en 2013 : une rencontre et un échange entre passionnés. L’un sert son dernier café de la journée avant la fermeture, l’autre visite la France.
Deux ans plus tard, en préparation de notre premier sourcing (prospection dans les pays producteurs), naturellement, nous recontactons Andres. Grâce à lui, nous aurons visité des dizaines de fermes, des plus confidentielles aux plus reconnues aujourd’hui (Finca La Esmeralda, Finca Hartmann, La Palma y Al Tucan…) et aiguisé notre soif de découverte et de connaissance. C’est tout naturellement lorsque notre projet est sorti de terre que nous recontactons à nouveau Andres, afin qu’il nous aide dans la maîtrise de nos approvisionnements et partenariats.

Nous sommes heureux et fiers de notre collaboration avec Latorre & Dutch Coffee Traders.

L&D en quelques points :

 

Latorre & Dutch : un peu d’histoire

Latorre & Dutch Coffee Traders est basé en Australie, Mecque du café de spécialité en Océanie.

Leur philosophie d’achat et d’approvisionnement est basée sur la construction de relations à long terme avec les producteurs, tout en assurant une qualité et une traçabilité optimales du café.  

L&D approvisionne l’Australie et la Nouvelle-Zélande en cafés d’excellences issus de petits producteurs ou de coopératives, mais aussi l’Asie & les Etats-Unis (Californie).
Nous sommes actuellement les seuls acheteurs et torréfacteurs sur le marché européen à être partenaires de Latorre & Dutch Coffee Traders, et sommes ainsi en mesure de vous offrir des cafés exclusifs et uniques.

En savoir plus sur Latorre&Dutch